Rechercher

Exprimer sa gratitude


Que vous soyez novices en m√©ditation ūüßė‚Äć‚ôÄÔłŹ ou expert dans l'art de vous nourrir des √©nergies cet exercice est fait pour vous !

C'est un exercice très basique, simple mais qui nous recentre en profondeur vers ce qui est juste et nous procure un sentiment de bien-être.


Vous avez surement d√©j√† entendu parler de la gratitude ūüôŹūüŹľ...

C'est un sentiment affectueux envers un bienfaiteur. C'est avoir une reconnaissance sincère et profonde.


Pour travailler votre gratitude, je vous propose un peu rituel de 3 minutes (pas plus !) à faire tous les soirs pour vous mettre dans une énergie positive, de reconnaissance et faire le point sur votre journée avant de partir vers un sommeil plein de rêves...


  • Installez-vous dans votre lit, allongez, les yeux ferm√©s.

  • Inspirez et expirer profond√©ment pendant quelques secondes.

  • Puis faites la liste de tout ce qui a √©t√© beau dans votre journ√©e : les petites comme les grandes joies, les plus insignifiantes comme les victoires.

  • Remerciez mentalement toutes les personnes qui ont contribu√©es √† vos petits bonheurs, remerciez-vous ūüíú (vous √™tes le premier acteur de votre vie, ne l'oubliez pas !).

  • Vous pouvez ainsi partir dans les bras de Morph√©e le coeur empli de gratitude et d'amour.


Petite variante à cet exercice : vous pouvez tenir un cahier de gratitude. Vous y inscrivez toute votre reconnaissance au quotidien. Cela permet d'avoir un souvenir de toutes nos victoires !


Pour travailler la gratitude je vous invite à lire le livre "Les gratitudes" de Delphine de Vigan. Un petit bijou qui pose de vraies questions. Foncez chez votre libraire préféré pour l'acheter !